3 solutions naturelles pour lutter contre les troubles du sommeil ?

Il est courant d'avoir des problèmes de sommeil à certains moments. Lorsque cela se produit assez souvent pour interférer avec la vie quotidienne, on parle d'insomnie.

De nombreuses personnes se tournent vers des remèdes naturels contre l'insomnie. Certains se sont avérés utiles. Pour d'autres, les preuves ne sont pas concluantes. Voici 3 solutions naturelles pour vous aider à lutter contre les troubles du sommeil

Méditez ! 

Cet exercice consiste à respirer lentement et régulièrement en position assise. Concentrez-vous simplement sur votre respiration, sur vos sensations et sur ce que vous ressentez au fur et à mesure qu'elles vont et viennent.

Cela a de nombreux avantages sur votre état, ainsi que sur votre mode de vie, et cela peut aussi vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. On dit qu'elle réduit le stress, vous aide à mieux vous concentrer et renforce votre immunité.

Les chercheurs d'une étude menée par Trusted Source en 2011 ont constaté que la méditation améliore considérablement l'insomnie et les habitudes de sommeil en général. Les participants ont assisté à un cours de méditation hebdomadaire, à une retraite d'une journée et ont pratiqué chez eux pendant quelques mois.

Vous pouvez méditer aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous n'avez pas le temps de faire une longue séance, essayez de faire 15 minutes le matin ou le soir. Envisagez de rejoindre un groupe de méditation une fois par semaine pour rester motivé. Vous pouvez aussi choisir de faire une méditation guidée en ligne.

L'exercice physique !

L'exercice améliore l'état de santé général. Il peut améliorer votre humeur, vous donner plus d'énergie, vous aider à perdre du poids et favoriser un meilleur sommeil.

Le participant à une étude de 2015 Source de confiance a fait de l'exercice pendant au moins 150 minutes par semaine pendant six mois. Pendant cette période, les chercheurs ont constaté que les participants avaient beaucoup moins de symptômes d'insomnie. Ils ont également montré une réduction des symptômes de dépression et d'anxiété.

Si vous voulez profiter de ces avantages, vous devez pratiquer régulièrement une activité physique modérée pendant environ 20 minutes. Et pourquoi ne pas ajouter quelques exercices plus intenses ? Choisissez le moment qui vous convient le mieux et qui vous permettra de bénéficier de ces avantages pour votre nuit de sommeil.

Pratiquez ces exercices avec soin.

Le massage !

Les chercheurs d'une étude de 2015 de Trusted Source ont constaté que la massothérapie était bénéfique pour les personnes souffrant d'insomnie en améliorant la qualité du sommeil et les dysfonctionnements diurnes. Elle peut aussi réduire les sentiments de douleur, d'anxiété et de dépression.

Si le massage professionnel n'est pas une option, vous pouvez faire de l'automassage. Vous pouvez aussi demander à un partenaire ou à un ami de vous faire un massage. Laissez vous guider par les sentiments et les sensations du toucher pendant que votre esprit vagabonde. Faites des recherches en ligne pour découvrir des conseils et des techniques.

Plan du site