L'insomnie est une insuffisance de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité qui interfère avec les activités corporelles, mentales et sociales quotidiennes. Les capitales causes d'insomnie chez l'adulte sont l’agression, la crainte et la dépression. La prise de certains médicaments appropriés, comme les somnifères mélatonine, ils peuvent alléger et favorisent la lutte contre l’insomnie. Cela apporte également des avantages particuliers. Mais qu’est-ce que la mélatonine d’abord ? C’est quoi l’insomnie, sa cause ?
C’est quoi l’insomnie, sa cause ?
L'insomnie est une carence ou une infecte qualité de sommeil qui résonne au lendemain sur les activités personnelles. Elle est provoquée par l'anxiété l’agression, et le problème psychique. Plusieurs cas d'insomnie sont attachés à de mauvaises règles de sommeil, à de craintes, à un défaut de pratique physique, à une maladie périodique. Les indices peuvent être des obstructions pour s'endormir.
Qu’est-ce que la mélatonine d’abord ?
La mélatonine est une hormone épiphytique. L’émonction de mélatonine est supprimée en présence de lumière et poussée dans l'obscurité. La production optimale peut être atteinte vers 2 heures du matin à 5 heures. Grâce à la mélatonine, la glande pinéale permet au cerveau de détecter la durée relative de l'obscurité et de la lumière. La mélatonine permet au cerveau de reconnaître le moment pour aller se coucher. La mélatonine existe en deux formes, la mélatonine ordinaire et la mélatonine à libération prolongée.
Les avantages de la mélatonine par rapport aux somnifères
Certains individus ne résistent pas bien aux somnifères. Au lieu de s'assoupir, ils sont devenus en colères, nerveux et agressifs. D'autres individus étaient déjà en larmes et confus. Tous ces indices peuvent disparaître sans déposer d’empreinte. Tous les somnifères comportent le risque de réduire la surveillance au réveil, de sorte que des imprévus, y compris des accidents de la circulation, peuvent survenir. Un rebond et un sevrage peuvent survenir à l'arrêt des somnifères, ainsi que des insomnies brutales, de l'angoisse, quelquefois de l'inquiétude, et plus rarement de la trouble, des illusions. Ce fait de rebond est plus coutumier quand des quantités élevées sont utilisées, que le traitement est poursuivi ou que des troubles psychologiques associés sont présents. La mélatonine connaît de nombreuses propriétés médicales, favorable pour le thérapeutique du cancer. La mélatonine est efficace et sûre pour prévenir ou réduire les effets du décalage horaire. En cas d’insomnie, les traitements ne devraient en aucun cas être usés ou repris sans règle médicale. Seul un généraliste peut ordonner le thérapeutique proportionnel.